Un petit pas pour la femme…
Une femme foulera le sol lunaire pour la toute première fois en 2024. La NASA a dévoilé les détails de son programme Artemis, qui culminera avec l’arrivée de deux astronautes – un homme et une femme– sur notre satellite naturel. L’objectif de la mission ? Réaliser des expériences scientifiques, établir une présence permanente sur la Lune et préparer le prochain pas de géant de l’exploration spatiale : envoyer des humains sur Mars.
Source : NASA
Un bébé bientôt ? Peut-être pas
Avis à ceux qui prévoyaient un baby-boom à la suite du confinement du printemps 2020 : la pandémie aurait plutôt refroidi les ardeurs des couples. Au moins 68 % des 18-34 ans qui affirmaient, au début de l’année dernière, vouloir un bébé au cours des prochains mois ont retardé ou abandonné leur projet, selon une étude menée dans cinq pays européens. Les raisons diffèrent d’un endroit à l’autre : en Grande-Bretagne, l’abandon des plans de grossesse semble lié à l’incertitude économique, tandis qu’en Italie, l’impossibilité d’avoir recours à l’aide des grands-parents aurait pesé dans la balance.
Source : Étude The Impact of COVID-19 on Fertility Plans in Italy, Germany, France, Spain and UK [Les conséquences de la COVID-19 sur les projets de naissance en Italie, en Allemagne, en France, en Espagne et au Royaume-Uni]
Cet article Nouvelles des femmes d’ici et d’ailleurs est apparu en premier sur Châtelaine.