1 de 4
C’est bon, le kimchi
Le goût du kimchi
Présenté en accompagnement ou intégré dans les soupes et autres plats, ce condiment est de tous les repas. Il se confectionne avec divers légumes, mais la recette à base de chou nappa reste la plus répandue. La préparation, qui nécessite une importante quantité de poudre de piment, est fermentée. Une sorte de choucroute coréenne quoi ! On aime aussi le kimchi pour ses vertus thérapeutiques. Car il contient des bactéries prébiotiques, indispensables à la santé digestive.
« Traditionnellement, il est conservé dans de gros pots en céramique qui laissent le mélange respirer et ces contenants sont enterrés pendant l’hiver, raconte la chef Migyeong Kim, du restaurant Parfum de Corée, à Rimouski. Ici, j’utilise des frigos spécialement conçus pour le kimchi. »
Plusieurs restaurants et épiceries spécialisées proposent à leurs clients ce condiment à emporter. On peut aussi le faire chez soi – c’est assez simple à réussir – si les parfums de la fermentation ne nous incommodent pas trop. La préparation se conserve plusieurs semaines ; si son goût devient trop acide, on la cuisine en y ajoutant un peu de sucre.
Cet article C’est bon, le kimchi est apparu en premier sur Châtelaine.