Biscuits aux brisures de chocolat
Préparation: 20 min
Cuisson: 8 min
Rendement: 5 douzaines
À LIRE: Biscuits au beurre d’amande
Ingrédients
- 2 ¼ tasses de farine tout usage
- 1 c. à thé de bicarbonate de soude
- ½ c. à thé de sel
- 1 tasse de beurre non salé à la température ambiante
- 1 ¼ tasses de cassonade légèrement tassée
- 1 œuf
- 2 tasses de brisures de chocolat noir, ou de morceaux de chocolat noir grossièrement hachés
À LIRE: 6 sucreries à moins de 100 calories
Instructions
- Préchauffer le four à 350 ˚F. Vaporiser légèrement d’huile une plaque à biscuits. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel à l’aide d’une fourchette. Dans un grand bol, prendre une cuillère en bois ou un batteur à main pour battre le beurre et le sucre jusqu’à ce que la préparation soit crémeuse, environ 1 min. Incorporer l’œuf et la vanille en battant. Incorporer graduellement le mélange de farine jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter les brisures de chocolat et mélanger.
- Prendre environ 1 c. à soupe de pâte et la placer sur la plaque préparée. Répéter, en laissant 2 po d’espace entre les biscuits. Ne pas presser la pâte; les biscuits s’étendront en cuisant.
- Cuire au centre du four jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés tout autour, de 8 à 10 min. Retirer la plaque et déposer sur une surface résistant à la chaleur et laisser reposer 2 min. Placer les biscuits sur une grille et laisser refroidir complètement. Laisser la plaque à biscuits refroidir ou prendre une autre plaque avant de préparer la prochaine fournée.
- Si vous préparez le mélange d’avance, abaisser la pâte pour former un disque épais et bien emballer. Réfrigérer jusqu’à 2 semaines ou congeler jusqu’à 1 mois. Les biscuits se conserveront jusqu’à 2 jours dans un contenant fermé — mais, de toute façon, ce serait étonnant qu’il en reste.
À LIRE: Vin: 20 bouteilles de rouge à moins de 20$
Valeur nutritive
Calories 92
Protéines 1 g
Glucides 12 g
Matières grasses 5 g
Fibres 1 g
Cet article Biscuits aux brisures de chocolat est apparu en premier sur Châtelaine.