Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Donne 4 portions
Ingrédients
- 8 tranches de bacon fumé au bois de pommier
- 1 œuf
- 1 c. à thé de moutarde de Dijon
- 1 c. à thé de sauce Worcestershire
- 1/2 c. à thé de sel
- poivre du moulin
- 450 g (1 lb) de bœuf haché mi-maigre
- 4 tranches minces de cheddar fumé
- 4 pains à burger au sésame
- 4 tranches minces de cheddar vieilli
- 1 tomate Beefsteak, coupée en tranches
- 250 ml (1 tasse) de roquette, tassée
- 125 ml (1/2 tasse) aïoli au citron et au poivre (voir recette)
Préparation
- Chauffer une grande poêle antiadhésive sur feu moyen-vif. Cuire le bacon jusqu’à ce qu’il soit croustillant, de 2 à 3 minutes. Transférer dans une assiette recouverte de papier essuie-tout. Réserver.
- Huiler la grille du barbecue et préchauffer à feu moyen.
- Dans un grand bol, fouetter l’œuf avec la moutarde de Dijon, la sauce Worcestershire et le sel. Poivrer. Ajouter le bœuf. Mélanger délicatement. Former 4 galettes de 1 cm (1/2 po) d’épaisseur. Avec le pouce, faire une empreinte au centre des galettes; ainsi, elles resteront plates en cuisant.
- Griller les galettes sur le barbecue de 5 à 7 minutes, couvercle fermé. Les retourner, puis déposer une tranche de cheddar fumé sur chacune. Poursuivre la cuisson 6 minutes, couvercle fermé, jusqu’à ce que la viande soit cuite et le fromage fondu.
- Placer les moitiés inférieures des pains à burger, côté coupé vers le haut, sur la grille du barbecue. Déposer sur chacune une tranche de cheddar vieilli. Griller, couvercle fermé, jusqu’à ce que le fromage soit fondu, de 2 à 3 minutes. Garnir chaque moitié de pain d’une galette de viande, d’une tranche de tomate, de bacon, de roquette et d’aïoli au citron et au poivre. Recouvrir de l’autre moitié des pains.
À lire aussi: Burgers allégés
Cet article Burgers aux deux fromages est apparu en premier sur Châtelaine.