Préparation : 5 minutes
Cuisson : 25 minutes
donne 1 litre (4 tasses)
Ingrédients
8 (600 g / 1 1/4 lb) d’abricots environ
410 ml (1 2/3 tasse) de Grand Marnier
210 g (1 tasse) de sucre
4 tranches de 0,3 cm (1/8 po) d’épaisseur de gingembre frais
Instructions
- Dénoyauter les abricots, les couper en quartiers et les mettre dans un pot Mason de 1 litre (4 tasses) – il devrait être rempli jusqu’au bord.
- Dans une casserole de grosseur moyenne, sur feu moyen-vif, faire bouillir le Grand Marnier avec 410 ml (1 2/3 tasse) d’eau, le sucre et le gingembre, en remuant de temps à autre, jusqu’à ce que le liquide soit sirupeux et ait réduit à 430 ml (1 3/4 tasse), de 25 à 27 minutes. Retirer du feu et laisser reposer 15 minutes.
- Verser le sirop sur les abricots. Laisser refroidir complètement à température ambiante, environ 2 heures. Les abricots se conservent 2 semaines au réfrigérateur.
On fait ça simple et en petites quantités
Avec nos recettes de conserves, pas besoin de chauffer les bocaux dans une marmite ni de les sceller hermétiquement, ni même d’utiliser des récipients et des couvercles spécialisés. (Tout contenant en verre fera l’affaire.) On les gardera tout simplement au réfrigérateur. De toute façon, comme on n’en prépare pas des quantités démesurées, il sera facile de s’en servir avant qu’elles soient périmées !
Cet article Abricots au Grand Marnier est apparu en premier sur Châtelaine.